Une bille , 2 mesures

     Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Voici un blog pour présenter des photos de billes de ma modeste collection. La bille une passion dévorante qui donne envie de le transmettre. Certain diraient le monde au bout du doigt.Voir la bille comme un objet de grande valeur, symbole de l'enfance du monde entier. Nous allons essayés de regarder sous de nouveaux angles la bille qui n'en possède aucun, voir et comprendre pourquoi ce jouet est indémodable . Je vous proposerai dans ces pages de me suivre dans mes observations et mes pérégrinations dans le cercle(ring ?)de la sphère dans toutes les matières .


lemonade twist ?
       Reprenons à la base, une bille c'est une petite sphère dur. La nature c'est chargée d'en fabriquer pour permettre au prémisse de l’humanité de jouée, l'écale de la noix qui nous donna le mot "calot" dans notre jargon billistique, était le premier choix de nos ancêtres grecques et romains. Peux après, mais avant l’ère industriel, les billes était façonné à la main; des cubes de pierre que l'on tailler ou des boulettes de glaise rouler dans les mains. Le talents des verriers italiens et allemands, leur permirent de créer première bille œuvre d'art.
Au 19éme siècle les américains, les allemands et les français, ce lance dans la fabrication industriel. Les billes en terre et en pierre sont façonner par des ouvriers dans des usines, alors qu'en amérique ont inventent les premières machines pour façonné les billes en verre.
le 20éme siécle sonne le glas de la bille en terre malgré des efforts certain pour ce maintenir, mais le taux de change dans les cour d'école

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire